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Échappement pour Volkswagen Golf III (1H1) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0
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  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, ABA, AGG, ADY, 2E
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AKR, AGG, ADY, 2E
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199207
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Nº de châssis jusqu'à - 1HNW990000, -1HNR030.000
  • Modèle type HO2E22-1HXO
  • Pour la série de modèles HO2E22-1HXO
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 16,1 Mm
  • Largeur [mm] 56.3 Mm
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
4,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Numéro tecdoc du moteur 2E, AGG, ADY
  • Année jusqu'à 199307, 199407, 199207, 199605
  • Année à partir de 199410, 199507
  • Nº de châssis 0, 1HPB000001-1HP99000, 1HPW000001-1HP990000
  • Nº de châssis à partir de 1HR000001-
  • Modèle type 1H1, 1HXO, HO2E22-1HXO
  • Nº de châssis jusqu'à - 1HNW990000, -1HNR030.000
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 840 Mm
  • Poids [kg] 5,43 Kg
  • Numéro OEM 1H6253609T, 1H6253609A, 1H6253609G ...
72,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C
21,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 03132, 09000
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 96 Mm
  • Largeur [mm] 154.6 Mm
  • Numéro OEM 023253115A, 533253115C, WCM100600 ...
5,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265, 021 906 265A, 021 906 265B ...
74,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199207
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Nº de châssis jusqu'à - 1HNW990000, -1HNR030.000
  • Modèle type HO2E22-1HXO
  • Pour la série de modèles HO2E22-1HXO
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 41 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 443253137B
2,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 2,4 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 357131701CX
101,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Numéro OEM 1H0253203G
18,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ADY, AKR, AGG
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 1000 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 030 906 265 BD ...
86,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Longueur [mm] 850 Mm
  • Poids [kg] 5,84 Kg
  • Numéro OEM 1H6253609A, JZW253609AR
58,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur ABA
  • Nº de châssis à partir de 1F-S-017 945
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Numéro OEM 1J0 253 115 J, 1J0 253 115 G
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année jusqu'à 199307
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 2E
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-P-990000
  • Numéro OEM 1H0253203B
56,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM FSC1-18861-B, 021 906 265 A, 021 906 265 B ...
69,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199506
  • Numéro OEM 1H6253609T, 1H6253609P, 1H6253609A ...
56,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1H6253609A, 1H6253609AD, 1H6253609AE ...
65,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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