Votre panier est vide.

Échappement pour Volkswagen Golf III Variant (1H5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.8
Effacer le véhicule
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Filetage M10
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 1715 22, 7 625 987, 7 654 353 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 91 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S, 155 253 115 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 402023, 402022, 00000000000000007254
  • Nº de châssis 1H-T-000001->, ->1H-S-700000
  • Code moteur AAM
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
17,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C
21,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199411
  • Année jusqu'à 199902
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 030906265AE, 030906265BH, 64123 ...
70,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AAM
  • Code moteur AAM
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
50,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté moteur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Pour numéro oe 155 253 115
  • Nombre des raccords collerettes 4
  • Numéro OEM 1J0 253 115S, 155 253 115, 1J0 253 115L ...
2,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199411
  • Année jusqu'à 199902
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 030906265AE, 030906265BH, 6KE906265A ...
71,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
38,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAM, ANN
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199411, 199712
  • Année jusqu'à 199902
  • Nº de châssis à partir de 1H..S..120 001
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
48,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAM
  • Année jusqu'à 199409
  • Code moteur AAM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
51,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AAM
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-120001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 AD, 030 906 265 AE, 030 906 265 BG ...
78,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur AAM
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
54,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199902
  • Nº de châssis à partir de S-120 001
  • Code moteur AAM,ANN
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 030906265AD, 030906265BH, 30906265AD ...
83,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat