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Échappement pour Volkswagen Golf III Variant (1H5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.9 VR6 Syncro
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73 résultats
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C
21,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199507
  • Numéro tecdoc du moteur ABV
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-120 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-S-990 000
  • Longueur câble [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265, 021 906 265A, 021 906 265B ...
74,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABV
  • Nº de châssis à partir de 1H-T-000001
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 7 325 143, 95VW-9F472-CB, 021 906 265 AC ...
137,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 1350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2379062651, 021906265S, 030906265BK ...
90,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABV
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-120001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-S-990000
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 023 906 265 C ...
88,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 780 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 021906265E, 021906265R, 023906265D ...
94,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199507
  • Année jusqu'à 199712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 46555846
  • Pour référence 90085
  • Numéro OEM 46529384, 46555846, 46737471 ...
111,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABV
  • Nº de châssis à partir de 1H-S-120001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-S-990000
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 021 906 265 R, 030 906 265 AP, 023 906 265 C ...
133,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur ABV
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1440 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 021906265AC, 032906265, 058906265A ...
56,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 1H-V-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-X-100 000
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Largeur [mm] 53 Mm, 61 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 191253147C ...
8,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [g] 124 G
  • Numéro OEM 46737471, 4655 5846, 46555846 ...
63,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 108 G
  • Numéro OEM 030906265AD, 032 906 265, 021906265AQ ...
85,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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