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Échappement pour Volkswagen Golf VI (5K1) 2.5 (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.5
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60 résultats
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 3C0 253 181 CS, 8D0 253 147 E, 1PL 253 609 D ...
4,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201106
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 489 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 CL, 06A906262CL
21,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 1K0998262T, 03C906262G, 03C906262J ...
68,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201107
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Modèle type 750mm Harness, Direct Fit O2 Sensor
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 03C 906 262J, 06A906262DB, 06A906262ED ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Code moteur CBTA/CBUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 03C 906 262 J, 06A 906 262 DB, 06A 906 262 ED ...
73,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
43,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 117 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,405 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03C 906 051, 03C 906 051 F, 958 606 180 10 ...
40,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 1200 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 022 906 262 AE, 022 906 262 BL, 022 906 262 CH ...
197,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-C-400 000
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur CBUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Marron
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265, 06D 906 265, 06E 906 262 E ...
59,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBUA
  • Longueur câble [mm] 1285 Mm
  • Numéro OEM 06F906262M, 06J906262A, 1K0 998 262E ...
48,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Type de pays Mexique
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis jusqu'à 1K-9-400 001
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1134 Mm
  • Filetage M 18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AE, 022 906 262 BL, 022 906 262 CH ...
82,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Code moteur CBTA/CBUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 03C 906 262 J, 06A 906 262 DB, 06A 906 262 ED ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBTA, CBUA
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 022 906 262 AM, 06A 906 262 CG, 06A 906 262 DE ...
106,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBUA
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 06F906262D
  • Poids [g] 125 G
  • Numéro OEM 06B 906 262 A, 06F 906 262 D, 079 906 262 G ...
156,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur CBUA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Numéro OEM 98VW9F472AA, 98VW9F472BA, 8946519295 ...
163,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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