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Échappement pour Volkswagen Golf VI Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.4 TSI
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
11,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1KD129654A
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 90 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1K0129627C, 1KD129627C, 1KD129654A ...
14,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
46,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Quantité 1
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749F, 04E145749E ...
108,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur CXSB, CZCA
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 B, 03G 906 051 D, 1 136 735 ...
43,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 830 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 BB, 04E 906 262 FB
48,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 04E 906 262 BB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8W0 906 265 A, 04E 906 262 BB, 04E 906 262 FB ...
109,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440856, 550476, 560509
  • Numéro OEM 4918001270, 4918001275, 4918001230 ...
962,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Qualité ORIGINAL
  • Numéro OEM 04E145704FV, 04E145721EV, 04E145713NX ...
1 156,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 5Q0254500FX, 5Q0254502X
292,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Numéro de fabrication CCL-AU-011
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749F
108,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 55 Mm
  • Longueur de filet [mm] 307 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 04E145749F, 04E145749B, 04E145749E ...
87,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 4918001270, 4918001275, 4918001230 ...
1 100,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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4,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 980 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 BC, 4E9 062 62B C, 04E 906 262 ER ...
49,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 124 Mm
  • Hauteur [mm] 23 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 78 Mm
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Numéro OEM 2024900641, 5C0253725B, 5Q0253725B ...
16,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CZCA
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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