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Échappement pour Volkswagen Golf VI Variant (AJ5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TFSI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,95 € Prix unitaire
99,50 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06F906283D, 06F906283F, 06F906283A ...
41,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Poids [g] 410 G
  • Numéro OEM 1K0145832AS, 1K0145832J
72,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-HY-520
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
76,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
218,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Quantité 1
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 1K0998262T, 03C906262G, 03C906262J ...
68,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 022906262CG ...
205,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
162,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201304
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 CL, 06F 906 262 AE, 06F 906 262 P ...
59,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Bajonettanschluss
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
148,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201304
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 600 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 06J 906 262 AA, 06F 906 262 R, 392102E200 ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0145834AM, 1K0145834AR, 1K0145834N ...
49,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 AR, 1K0 145 834 N ...
85,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Marron
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 54 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1K0145769H
2,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Type de chargement Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 D
68,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CCZA
  • Code moteur CCZA
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Sonde de régulation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Pour référence 81603
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 551987860, 55198786, 55198785 ...
152,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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