Votre panier est vide.

Échappement pour Volkswagen Golf VI Variant (AJ5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TDI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
3,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5N0145828E
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
38,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année jusqu'à 201304
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AF, 1K0145832AN ...
38,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au silencieux
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur CLCA
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
36,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur CLCA
  • Code moteur CLCA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 03L 906 088 JG
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Version 12043
  • Numéro OEM 03L 906 088 EC, 03L906088FA, 03L 906 088 GP ...
174,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
89,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA
58,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 54409700002
  • Numéro OEM 03L253019P*, 03L253056G*, 03L253056TX* ...
402,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803BM, 5C0145803A ...
207,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 304 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
27,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400581
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AC, 1K0145832AC, 1K0 145 832 AA ...
39,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Inférieur
  • Numéro OEM 03L906088AP, 03L906088EC, 03L906088GP ...
88,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 03L 906 088 JG
  • Filetage M14 x 1,5
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Couleur de connecteur Noir
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Numéro de fabrication EGT-VW-026
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 088, 03L 906 088 AP, 03L 906 088 BD ...
76,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CLCA
  • Code moteur CLCA
  • Pour numéro oe 03G906088D
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 815 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 03G 906 088D
76,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat