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Échappement pour Volkswagen Golf VII Van (5G1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.6 TDi BlueMotion
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  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre extérieur [mm] 75,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 05105630AA ...
2,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
61,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0121251EH, 5Q0121251EL
168,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-017
  • Longueur [mm] 1216 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 262
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA, CLHB, CXXA
  • Numéro OEM 04L253010T, 04L253019A, 04L253020C ...
124,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L906088B
58,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 7H0 253 725 A, 1K0 253 725, 04L 253 725 B ...
12,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Code moteur CRKA
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS466
  • Numéro OEM 04l253020A, 04L253020H, 04l253020AV ...
998,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur CRKA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 04L253014M, 04L253014MV, 04L253014MX ...
723,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 680 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 04L 906 262 A, 04L 906 262 AD, 04L 906 262 AF ...
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro pr 7MJ, 7MM
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201411
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 04L 906 088 E
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 E, 4L 906 088 E
75,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 9 Pôle
  • Numéro OEM 7N0 941 329, 3Q0 941 329, 3C0 941 329 ...
147,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Année à partir de 201411
  • Année jusqu'à 201512
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088 DA
111,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Année à partir de 201411
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Pour numéro pr 7MM
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 632 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 04L 906 088 BD, 4L 906 088 BD
74,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 03N 906 051B ...
56,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année jusqu'à 201410, 201411
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de AU-D-000 001
  • Longueur câble [mm] 840 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 E, 04L 906 088E, 04L906088E ...
79,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CRKA
  • Nº de châssis à partir de AU-D-000 001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Date de production jusqu'à 03.11.2014, 3.11.2014
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 880 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 970 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 04L 906 088 E
82,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CLHB, CRKA, CXXA, DDYB
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
38,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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