Votre panier est vide.

Échappement pour Volkswagen Golf Viii (CD1) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 2.0 TSI
Effacer le véhicule
52 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Diamètre intérieur [mm] 99 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 107 Mm
  • Épaisseur [mm] 3,9 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 253 115 C
42,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 146 G
  • Longueur [mm] 102 Mm
  • Numéro OEM 5Q0145828A, 5Q0145828C, 5QF145828A ...
13,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 5Q0145803H, 5Q0145803K, 5Q0145803N ...
199,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur DNNA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 CS, 05E 906 262 A, 4N4 906 265 L ...
67,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur DNNA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 CS, 05E 906 262 A, 06K 906 262 DB ...
114,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 5Q0 145 834, 5Q0145834
34,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux au milieu
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux au milieu
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5105110AB ...
2,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage/filetage 1 M8X1,25
  • Taraudage/filetage 2 M8x1,25
  • Numéro OEM WHT009402, WHT009402A
13,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 5Q0 145 828 A, 5Q0 145 828 C, 5QF 145 828 A ...
35,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation, Sans flexible
  • Code moteur 7GZ
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 06Q 131 552 F, 06Q 131 552 E, 058 906 051 J ...
42,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0 145 803 N, 5Q0 145 803L, 5Q0 145 803P ...
170,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1K0253144AD, 1K0253144AE, 8J0253144M ...
17,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 255 Mm
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 5Q0145834
21,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Numéro OEM 5Q0145803AA, 5Q0145803H, 5Q0145803K ...
145,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 253 147E, 1K0 253 147F, 5Q0 253 144R ...
6,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 06L 253 039 A, 06L 253 039 C, 06L 253 039 ...
6,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 4E0253147K, 4F0253147, 4F0253147A ...
6,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4E0253147K, 4F0253147, 4F0253147A ...
5,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat