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Échappement pour Volkswagen Jetta VII A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Jetta 1.4 TSI
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38 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble, Avec tuyau thermique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 870 Mm
  • Filetage M 18
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 9 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Lubrification Avec lubrification à la graisse
  • Longueur câble [mm] 837 Mm
  • Numéro OEM 04E 906 262A, 04E 906 262DT, 04E 906 262M ...
50,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
46,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
11,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 04E145749B, 04E145749F, 04E145749E ...
108,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CZDA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 755 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,121 Kg
  • Numéro OEM 03C 906 262 AT, 04E 906 262, 06E 906 265 J ...
67,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
16,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Propriété chimique Exempt d'amiante
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre des raccords collerettes 10
  • Numéro OEM 04E 253 039D
4,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DGXA, DJXA
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 4918001270, 4918001275, 4918001230 ...
97,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Numéro tecdoc du moteur CZDA, CWLA
  • Année jusqu'à 202201
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 04E 906 262 DT, 04E 906 262 K
54,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé, Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 574 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 51801278, 55191127, 55199793 ...
145,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 49180-01405, 4918001400, 49180-01400 ...
86,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant, Silencieux arrière
  • Numéro tecdoc du moteur CWLA
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 253 147E, 1K0 253 147F, 5Q0 253 144R ...
6,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Diamètre intérieur [mm] 73 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 5C0253115B, 5C0253115A
7,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 100.230
  • Numéro OEM 5QD 253 115 B, 5C0 253 115 A, 65.15901-0003 ...
8,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CZDA, DGXA, DJXA, CWLA
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,308 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 059 BT, 1K0 253 059 DF, 1K0 253 059 HB ...
16,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CWLA, CZDA, DGXA, DJXA, DSJA
  • Numéro OEM WHT008582, 05E103474A
10,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur CZDA, CWLA, DSJA
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
19,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CWLA, CZDA, DGXA, DJXA
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 1K0253115G, 1K0253115M, 96181581 ...
17,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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