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Échappement pour Volkswagen LT 40-55 I Fourgon...

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Volkswagen LT 40-55 2.4 D
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1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Arrière
  • Année à partir de 198212, 198608
  • Année jusqu'à 198607, 198908
  • Code moteur DW
  • Type de carrosserie Pick-up, Camionnette
  • Nº de châssis à partir de 28-D-007274, 28-H-000001
  • Nº de châssis jusqu'à 28-G-025000, 28-K-030000
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
16,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 18237, 18239
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 16,1 Mm
  • Largeur [mm] 56.3 Mm
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 437253137, 447253137, 853253137 ...
4,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 6014920082, 171253147, 803253147 ...
21,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année à partir de 198808
  • Pour référence 18222
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Empattement [mm] 2500 Mm
  • Modèle type 28D-31D-35D-40D-45D-, 50D
  • Pour la série de modèles 28D-31D-35D-40D-45D-, 50D
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 104.5 Mm
  • Hauteur [mm] 107 Mm
  • Numéro OEM 433253115, 1257319
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Entrée
  • Système d'échappement Pour flasque (tuyau d'échappement), Pour tuyau d'échappement
  • Numéro OEM 433253115
2,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 191253147C ...
1,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CP
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 176253143, 987253143, 6U0253460A ...
12,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 124 492 0044
  • Numéro OEM 110 492 0082, 124 492 0044, 124 492 0382 ...
2,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198211, 198907, 198611, 198607
  • Année à partir de 198212, 198608, 198908, 198611
  • Nº de châssis à partir de 28-L-000 001, 289 2500 001, 28-D-007 274, 28-H-007 061, 28-H-000 001, 21-N-000 001, 28A 0000 000, 28-B-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 289 2600 000, 28-M-030 000, 28-K-030 000, 28-H-007 060, 28-G-025 000, 21-N-030 000, 28A 0035 000, 28-D-007 273
  • Numéro tecdoc du moteur DW, CP
  • Empattement [mm] 2500 Mm, 2950 Mm
  • Type de pays Suisse
  • Pas pour version-pays Suisse
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 171.253.147, 171.253.147 A, 191 253 147 C ...
1,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52,3 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 57,5 Mm
  • Poids [kg] 0,162 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 28.5 Mm
  • Numéro OEM 46460073, 803253143A, 803253143G ...
2,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 18237, 18239
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,037 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 14 Mm
  • Hauteur [mm] 51,3 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 102866, 171253147, 6014920082 ...
23,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CP
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 815253143, 191253139A, 191253139F ...
2,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CP
  • Code moteur CP
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198212
  • Code moteur CP/DW
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 6014920082, 8A0253147A, 171253147 ...
6,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur DW
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Hauteur [mm] 57,5 Mm
  • Numéro OEM 46460073, 803253143A, 803253143G ...
10,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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