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Échappement pour Volkswagen Passat B5.5 (3B3) 2.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.8
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  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 1,24 Kg
  • Numéro OEM 8D0 253 144, 8D0 253 144 K, 8D0 253 144 R ...
5,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 2
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur AMX
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Numéro OEM 077 906 265 AA, 077 906 265 AF, 077 906 265 H ...
55,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Code moteur AMX,ATQ
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Longueur de filet [mm] 173 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 059145805, 59145805
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Pour référence 22079
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1J0253144A
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22079
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Hauteur [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 6.1 Mm
  • Numéro OEM 8D0253144
7,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265M, 1K0998262AB, 077906265AA ...
68,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265N, 1K0998262AB, 077906265AA ...
58,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265P, 1K0998262AB, 077906265AA ...
82,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1700 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 078906265P, 077906265AA, 077906265AF ...
78,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro de fabrication BKW-AU-000
  • Numéro OEM 078253031BJ
94,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Modèle de feu Halogène
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ATQ
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
67,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
54,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 1690 Mm
  • Numéro OEM 058 906 265, 077 906 265K, 077 906 265L ...
63,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur AMX
  • Code moteur AMX
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91073
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 4B0253011CX, 4B0254501FX, 4B0254501HX ...
781,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 078906265M
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 078906265M, 7M0906265C, 1000169 ...
71,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 077906265AA, 077906265AF, 077906265K ...
48,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Longueur [mm] 1240 Mm
  • Numéro OEM 4B0253012LX, 4B0254550NX
391,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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