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Échappement pour Volkswagen Passat B5.5 Variant...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat 2.0 TDI
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1,00 €
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  • Pour numéro oe 1K0253144AT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 1K0 253 144 AT, 3C0 253 144 A ...
1,00 €
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2,44 €
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  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Nº de châssis jusqu'à 3B-5-250 000
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 1,24 Kg
  • Numéro OEM 8D0 253 144, 8D0 253 144 K, 8D0 253 144 R ...
5,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
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25,70 €
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  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 3B0145834P, 8D0145834L
21,82 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 3B0145834AC
31,99 €
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  • Numéro tecdoc du moteur BGW, BHW
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1J0 906 627 A, 1K0 906 627 E, 1111363 ...
53,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 038 906 088 C, 038 906 088 E, 038 906 088E ...
106,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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120,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profondeur (mm) 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Largeur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 3B0145805D, 8D0145805C
126,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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76,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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35,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 038 906 088 C, 038 906 088 E, 03G 906 088 AK ...
129,48 €
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  • Numéro tecdoc du moteur BGW
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 07Z 906 051 A
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 07Z 906 051 A, 4E0 131 552 AH, 4E0 131 552 AJ ...
56,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 717858
  • Numéro OEM 038145702V*, 038145702X*, 038145702K ...
174,77 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 3B0 145838 A
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 185 Mm
  • Numéro OEM 3B0145838A
29,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 230 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 3B0145805D, 8D0145805C, 8D0 145 805 C ...
71,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 3B0 145 834 AC, 3B0145834AC, 3B0145834M ...
59,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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