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Échappement pour Volkswagen Polo (9N_, 9A_) 1.9...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.9 TDI
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  • Pour numéro oe 1K0253144AT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 1K0 253 144 AT, 3C0 253 144 A ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre extérieur [mm] 75,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 05105630AA ...
2,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXR, ATD
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
3,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur ATD, AXR
  • Pour référence 71335, 20513, 28148
  • Nº de châssis jusqu'à - 9N3210000, - 9N321000, 9N3210000
  • Modèle type 9N3, 9N1
  • Nº de châssis à partir de 9N3210001 -, 9N3210001
  • Pour la série de modèles 9N3, 9N1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 3 (D3)
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur ATD
  • Nº de châssis jusqu'à 9N-2-150 001
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Poids [g] 190 G
  • Numéro OEM 6Q0145828F
9,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement KAT, 412957, 412956, 00000000000000007420
  • Année à partir de 200111, 200302
  • Code moteur ATD/AXR
  • Année jusqu'à 200302
  • Nº de châssis 9N-3-210001->, ->9N-3-210000
  • Poids [kg] 0,0225 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 3A0253115, 1069525
20,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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11,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144 A, 1J0 253 144 J, 6Q0 253 144 F ...
10,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Sortie
  • Numéro OEM 6Q0145834
32,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 6Q0145832D
36,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Code moteur BMT
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 045 906 088 J, 045 060 88J, 045 06 088 J ...
112,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Code moteur BMT
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couple de serrage [nm] 420 Nm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 03G 906 088 AC
122,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
75,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 200605
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BMT
  • Année à partir de 200605
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Couleur du carter Noir
  • Pour numéro oe 045 906 088 G
  • Numéro OEM 03G 906 088 AB, 045906088C, 045906088G ...
147,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551125
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 045 906 088 J, 03G 906 088 AB, 045 906 088 H ...
91,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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