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Échappement pour Volkswagen Polo III (6N1) 60 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 60 1.4
Effacer le véhicule
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 199703
  • Nº de châssis à partir de 6NVW038001
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 405462, 405460, 00000000000000007254
  • Code moteur AKK, AUD
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
17,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur APQ/AKV/AEX, ADX/APQ/AKV/AEX
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nombre de portes 3/5
  • Numéro OEM 6N0253609AA, 6N0253609AK, 6N0253609B ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 1H0253144A, 1H0253144C
21,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 199703
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AKK, AEX
  • Nº de châssis à partir de 6NVW038001
  • Nº de châssis jusqu'à 6NVW203200
  • Longueur globale 1010 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-AU-005
  • Numéro OEM 32906265, 058 906 265 A, 025800347976W ...
33,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199607
  • Année jusqu'à 199703
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur AKK, AEX
  • Nº de châssis à partir de 6NVW038001
  • Nº de châssis jusqu'à 6NVW203200
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-AU-008
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 36906265 ...
35,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APQ, AEX, AKV
  • Année à partir de 199704
  • Code moteur AEX/AKV/APQ
  • Nº de châssis à partir de 6N_VW203201
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 B, 06A 906 265 F, 06A 906 265 H ...
67,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,208 Kg
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1J0253144K, 1J0253144L, 6X0253144B ...
9,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APQ, AKV, AEX
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 6N0 253 609 G, 6N0 253 609 AA, JZW 253 609 AN ...
85,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199705
  • Année jusqu'à 199908
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 030906265BS, 030906265BT, 036906265 ...
66,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Code moteur AUD
  • Longueur câble [mm] 1670 Mm
  • Numéro OEM 030 906 262, 030 906 262A
78,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Code moteur AEX, AKV, APQ
  • Année à partir de 199705
  • Nº de châssis à partir de 6N..W..000 001
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 032 906 265 E ...
75,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199605
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, AKV, APQ
  • Code moteur AEX, AKV, APQ
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-08P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 41.34 Pouce
  • Numéro OEM 89465-19295, 032 906 265, 032 906 265A ...
54,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199705
  • Année jusqu'à 199908
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 030906265BS, 030906265BT, 036906265 ...
69,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Code moteur AKK
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 036 906 262H, 06A 906 262AH, 06A 906 262AJ ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199605, 199607
  • Année jusqu'à 199703, 199704
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 6NVW203200, 6N-V-300 000
  • Nº de châssis à partir de 6N-V-000 001, 6NVW038001
  • Numéro tecdoc du moteur AEX, APQ, AKV
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 021 906 265 AK, 021 906 265AH, 021 906 265K ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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