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Échappement pour Volkswagen Polo Variant (6V5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.4
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  • Année à partir de 199909
  • Nº de châssis à partir de 6KY502000
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 91 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 91 Mm
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1J0 253 115 L, 1J0 253 115 S, 155 253 115 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur APQ, AKV, AEX
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,151 Kg
  • Numéro OEM 1H0 253 144, 1H0 253 144 A, 1H0 253 144 C ...
5,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,4 Cm³
  • Version d'équipement KAT, > 10/00, < 09/00, Stationwagon, Sedan Stationwagon, 408641, 408639, 408640, 00000000000000007254
  • Nº de châssis à partir de >6K-Y-502001, >6K-1-521001
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 60 CV
  • Nº de châssis jusqu'à <6K-1-521000, <6K-2-510000
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur AKK, ANW/AUD, ANW, AUD
  • Modèle type I, 6V2
  • Nº de châssis 6K-Y-502001->
  • Nombre de portes B, A, C, DE
  • Année à partir de 199910, 200010
  • Année jusqu'à 200009
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1390 [cm³]
  • Poids [kg] 0,0235 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 155253115
17,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1750 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM YM21 9F472 CA, YM21 9F472 GA, 021 906 262 C ...
52,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906262E, 021906265AM ...
128,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 022606262AA, 022906262AA ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 1070 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 06A906262AB, 06A906262AN, 0045422218 ...
128,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Pour référence 753 30 2
  • Diamètre intérieur [mm] 45,7 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 45 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
61,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 199809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur AKK, ANW, AEX/AKV/APQ
  • Nº de châssis à partir de 6KY502000
  • Nº de châssis jusqu'à 6KX541000
  • Numéro de fabrication ESL-VW-001
  • Numéro OEM 30906262, 030 906 262
38,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 199809
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur AKK, AEX/AKV/APQ, ANW
  • Nº de châssis jusqu'à 6KX541000
  • Nº de châssis à partir de 6KY502000
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-AU-011
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
36,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AUD, ANW
  • Année à partir de 199910
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Numéro OEM 06A 906 262 BD, 06A 906 262 BE, 06A 906 262 BF ...
118,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199910
  • Code moteur ANW, AUD
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1131849, YM219F472JA, 022906262N ...
126,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199909
  • Année jusqu'à 199809
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur AKK, AEX/AKV/APQ, ANW
  • Nº de châssis jusqu'à 6KX541000
  • Nº de châssis à partir de 6KY502000
  • Numéro de fabrication ESL-AU-008
  • Numéro OEM 030 906 265 BS, 030 906 265 BT, 36906265 ...
35,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 680 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 1109004, YM21 9F472 DA, 030 906 262 G ...
260,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur APQ, AEX, AKV
  • Année à partir de 199810
  • Code moteur AEX/AKV/APQ/ANX
  • Nº de châssis à partir de 6K_X_541001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 B, 06A 906 265 F, 06A 906 265 H ...
67,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 1109004, YM21 9F472 DA, 030 906 262 G ...
90,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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