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Silencieux (Échappement) pour Citroën Berlingo Multispace (B9)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo Multispace 1.6 HDi 90
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9 résultats
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules, Pour véhicules avec catalyseur
  • Année à partir de 201010, 201003
  • Numéro tecdoc du moteur 9HV (DV6TED4B), 9HX (DV6ATED4)
  • Code moteur DV6TED4B, DV6ATED4
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Nº de production à partir de 12383
  • Numéro OEM 1730JZ
94,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 10.7086
  • Numéro OEM 1717JZ, 1730JZ
158,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Année jusqu'à 201009
  • Numéro OEM 1730Y0, 1730X9
94,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
140,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201003, 201010
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Numéro tecdoc du moteur 9HV (DV6TED4B), 9HX (DV6ATED4)
  • Année jusqu'à 201110
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules, Pour véhicules sans filtre à particules
  • Nombre de portes 5
  • Numéro OEM 1730KA, 1730JZ
65,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Numéro OEM 1730Y1
83,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201010
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Nº de production jusqu'à 12382
  • Numéro OEM 1730Y0
90,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201002
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 9HV (DV6TED4B)
  • Numéro OEM 1730X9
93,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un silencieux d’échappement

Pièce du système d’échappement, le silencieux d’échappement permet de diminuer le bruit des gaz d’échappement rejetés.
Il se compose d’un corps central, d’un corps arrière appelé pot d’échappement et d’un catalyseur.

Les gaz toxiques, tels que le monoxyde de carbone, sont transformés en gaz dits « propres » et moins nocifs pour l’environnement, sous l’action du catalyseur
La pièce centrale du silencieux d’échappement est essentielle pour réduire la vitesse des gaz et diminuer l’intensité du bruit. Toutefois, cette pièce n’est pas disponible sur tous les véhicules.
Enfin, le pot d’échappement évacue les gaz jusqu’à la sortie d’échappement.

On distingue plusieurs types de silencieux :

À chicane : L’intérieur du pot est constitué de plusieurs compartiments en forme de chicane.

À tuyau perforé : Les gaz au niveau de l’échappement sont freinés par les perforations.

À passage direct : Sur la partie inférieure, un seul tuyau perforé le compose.

Le silencieux à chicane est le plus efficace et le plus courant, car il est optimal pour diminuer les bruits d’échappement. Sa fragilité impose toutefois à ce qu’il soit bien entretenu.

Symptômes d’un silencieux d’échappement usé

Si vous n’effectuez que des trajets courts, il est possible que le silencieux d’échappement s’use rapidement. Il va rouiller puisqu’il n'a pas le temps de chauffer assez pour que l'eau puisse s'évaporer. Un silencieux d’échappement défectueux va montrer les signes suivants :

  • Surconsommation de carburant
  • Bruits anormaux à l’accélération
  • Claquements au niveau du plancher, résultat des chicanes qui se dessoudent.

Quand faut-il changer un silencieux d’échappement ?

Même si le silencieux d’échappement doit généralement être remplacé tous les 80 000 kilomètres, il est possible qu’il s’use beaucoup plus rapidement selon vos habitudes de conduite. Les petits trajets vont notamment l’user plus vite.

La ligne d’échappement ne chauffe pas correctement en roulant peu. De ce fait, l’eau ne s’évapore pas de manière optimale et vient s’accumuler dans le silencieux d'échappement. C’est ce qui va engendrer une corrosion. Raison pour laquelle le silencieux aura une longévité réduite.

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