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Silencieux (Échappement) pour Mercedes-Benz 190 (W201) E 2.0...

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Mercedes-Benz 190 E 2.0 (201.024)
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8 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 201 490 02 15, 201 490 06 01, 201 490 17 15 ...
65,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à F815882, A611777
  • Numéro OEM 2014902615
95,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Poids [kg] 7,06 Kg
  • Numéro OEM 2014900215, 2014902515, 2014904015 ...
85,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, NO KAT, 400271, 400270, 00000000000000005234
  • Nº de châssis ->F815882, ->A611777
  • Poids [kg] 8,95 Kg
  • Longueur [mm] 1340 Mm
  • Numéro OEM 2014900315, 2014902615, 2014904115 ...
88,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.961, M 102.962
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de A 136 174 / F 025 32
  • Nº de châssis jusqu'à A 611 777 / F 815 88
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Longueur [mm] 1260 Mm
  • Numéro OEM 201 490 26 15, 201 490 03 15, A 201 490 26 15 ...
130,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 83 KW
  • Code moteur M 102.961, M 102.962
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 28.6003
  • Numéro OEM 2014900215, 2014900601, 2014901715 ...
120,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nº de châssis à partir de F025325, A136174
  • Nº de châssis jusqu'à F815882, A611777
  • Numéro OEM 2014904019, 2014904519, 2014900620 ...
142,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à F815882, A611777
  • Numéro OEM 2014900215, 2014901715, 2014902515 ...
107,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un silencieux d’échappement

Pièce du système d’échappement, le silencieux d’échappement permet de diminuer le bruit des gaz d’échappement rejetés.
Il se compose d’un corps central, d’un corps arrière appelé pot d’échappement et d’un catalyseur.

Les gaz toxiques, tels que le monoxyde de carbone, sont transformés en gaz dits « propres » et moins nocifs pour l’environnement, sous l’action du catalyseur
La pièce centrale du silencieux d’échappement est essentielle pour réduire la vitesse des gaz et diminuer l’intensité du bruit. Toutefois, cette pièce n’est pas disponible sur tous les véhicules.
Enfin, le pot d’échappement évacue les gaz jusqu’à la sortie d’échappement.

On distingue plusieurs types de silencieux :

À chicane : L’intérieur du pot est constitué de plusieurs compartiments en forme de chicane.

À tuyau perforé : Les gaz au niveau de l’échappement sont freinés par les perforations.

À passage direct : Sur la partie inférieure, un seul tuyau perforé le compose.

Le silencieux à chicane est le plus efficace et le plus courant, car il est optimal pour diminuer les bruits d’échappement. Sa fragilité impose toutefois à ce qu’il soit bien entretenu.

Symptômes d’un silencieux d’échappement usé

Si vous n’effectuez que des trajets courts, il est possible que le silencieux d’échappement s’use rapidement. Il va rouiller puisqu’il n'a pas le temps de chauffer assez pour que l'eau puisse s'évaporer. Un silencieux d’échappement défectueux va montrer les signes suivants :

  • Surconsommation de carburant
  • Bruits anormaux à l’accélération
  • Claquements au niveau du plancher, résultat des chicanes qui se dessoudent.

Quand faut-il changer un silencieux d’échappement ?

Même si le silencieux d’échappement doit généralement être remplacé tous les 80 000 kilomètres, il est possible qu’il s’use beaucoup plus rapidement selon vos habitudes de conduite. Les petits trajets vont notamment l’user plus vite.

La ligne d’échappement ne chauffe pas correctement en roulant peu. De ce fait, l’eau ne s’évapore pas de manière optimale et vient s’accumuler dans le silencieux d'échappement. C’est ce qui va engendrer une corrosion. Raison pour laquelle le silencieux aura une longévité réduite.

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