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Catalyseur pour Citroën Jumper II Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.0 BlueHDi 110
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11 résultats
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Numéro OEM 9807279280, 3639254, 31452624 ...
2,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1614073880, 1399826080, 1640278980 ...
823,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 1614073880, 1679453780
697,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Type de carburant Diesel
  • Longueur [mm] 1480 Mm
  • Poids [kg] 13,2 Kg
  • Numéro OEM 1614073980, 1620046880, 1648181880 ...
2 529,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Empattement Empattement long
  • Modèle type LWB
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3/4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec filtre à particules
  • Numéro OEM 1614073980, 1620046880, 1648181880 ...
1 408,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Poids [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 1614073880, 1679453780
501,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Diamètre intérieur [mm] 16,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 907.640
  • Numéro OEM 98 072 792 80, 3 639 254, 31 452 624 ...
5,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Marque de conformité E57-103R
  • Uniquement en connexion avec FK31038, PP31038A, PP31038B
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 1614073980, 1620046880, 1648181880 ...
789,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Empattement Empattement long
  • Modèle type LWB
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 3/4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec filtre à particules
  • Numéro OEM 1614073980, 1620046880, 1648181880 ...
775,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6, Euro 6
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Marque de conformité E57-103R
  • Numéro OEM 1614073980, 1620046880, 1648181880 ...
704,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1614073880
743,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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