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Catalyseur pour Citroën Xsara Picasso (N68) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi
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20 résultats
  • Année jusqu'à 200309
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80122
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
150,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
382,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200201, 200308, 200707
  • Année à partir de 200202, 200309
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Code moteur DW10TD
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
183,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
211,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année à partir de 200001
  • Année jusqu'à 200309
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
155,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200202
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1705ZP, 1706A3, 173868 ...
222,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, Emission CE 2000, 410183, 410180, 410182, 00000000000000008233
  • Année à partir de 200202
  • Année jusqu'à 200201, 200309
  • Nº de production jusqu'à 09218, 09799
  • Nº de production à partir de 09219
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 1705FR, 1705FQ
290,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200309
  • Année jusqu'à 200612
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80349
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1706A3, 173868
410,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200201
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production jusqu'à 09218
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1705FR, 1705KZ, 1705FQ ...
187,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200309, 200311
  • Code moteur DW10TD
  • Année jusqu'à 200308, 200310
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
358,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 2
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Produit satisfait Euro 2
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 1705FQ, 173871
154,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Numéro OEM 1705FQ, 173871
201,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année à partir de 200309
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Longueur [mm] 2520 Mm
  • Numéro OEM 1706A3, 173868
332,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200309, 200311
  • Année jusqu'à 200308, 200310
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, 67, Euro 3
  • Code moteur DW10TD
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Contient plus d'articles que le kit-oe (réf.) 8LA 366 001-721
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1705ZP, 1706A3, 173868 ...
429,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année à partir de 200309
  • Longueur [mm] 2520 Mm
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Numéro OEM 1706A3, 173868
365,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200309
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 2520 Mm
  • Poids [kg] 7,7 Kg
  • Numéro OEM 1706A3, 173868
330,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Code moteur RHY (DW10TD)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0033
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
229,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
471,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année à partir de 200001
  • Année jusqu'à 200309
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
132,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année jusqu'à 200309
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2, Euro 2
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 1705FQ, 1705FR, 1705KZ ...
156,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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