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Catalyseur pour Fiat Doblo Camionnette/Monospace...

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Fiat Doblo 1.9 JTD (223ZXE1A)
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Longueur [mm] 2090 Mm
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Numéro OEM 46758796, 51713564, 51762989 ...
896,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 200512
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80178
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 2104088, 46758796, 51713564 ...
172,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 200512
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3, Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 2030 Mm
  • Numéro OEM 2104088, 46758796, 51713564 ...
202,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200512
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 51713564, 51762989
247,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 74 KW
  • Code moteur 182 B9.000
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0081
  • Numéro OEM 2104088, 46758796, 51713564 ...
290,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version RESTYLING 2005
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0119
  • Numéro OEM 55197808, 55197815
374,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur 182B9000/223A7000
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 46758796, 51713564, 51762989 ...
210,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année jusqu'à 200401
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Longueur [mm] 2030 Mm
  • Numéro OEM 46758796, 51713564, 51762989 ...
218,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200508
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 2030 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 46758796, 51762989
310,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200501
  • Année jusqu'à 200907
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 223 B2.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 55197815, 55197808
451,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Code moteur 182B9000/223A7000
  • Nombre de portes 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 46758796, 51709484, 51713564 ...
31,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200512
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
76,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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