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Catalyseur pour Fiat Punto Décapotable (176_)...

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Fiat Punto 60 1.2 (176AR_, 176BR_)
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16 résultats
  • Année jusqu'à 199910
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90004
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 2195258, 46433199, 46520012 ...
353,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
104,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199611, 199907
  • Année à partir de 199612
  • Nombre de portes 2
  • Nº de châssis à partir de 4172683
  • Nº de châssis 2273782, VET0303403
  • Code moteur 176B4000
  • Modèle type 60
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 46433199, 46520012, 46534352 ...
152,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199809
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 46424892, 46518203, 46531832 ...
493,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur 176 B1.000, 176 B4.000
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0009
  • Numéro OEM 46424892, 46518203, 46531832 ...
376,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199508
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 46433199, 46520012, 46534352 ...
206,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Spécification Upgrade auf D3
  • Numéro OEM 7.755.898, 7736955
307,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 2195258, 46433199, 46520012 ...
137,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pas pour norme de dépollution Euro 2
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Produit satisfait Euro 2
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 46433199, 46763161
93,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199510
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3
  • Numéro OEM 46433199, 7737715, 46763161 ...
207,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Code moteur 176 B1.000, 176 B4.000
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 12.0016
  • Numéro OEM 2195258, 46433199, 46520012 ...
186,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 46433199, 46763161
212,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,2 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 405302, Cabrio, 00000000000000007930
  • Modèle type 176AR, 176BB, 176BR, 60, 176AB
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 60 CV
  • Puissance [kw] 44 KW
  • Nombre de portes A
  • Année à partir de 199510
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1247 [cm³]
  • Code moteur 176B4.000, 176A7.000
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 7738743, 7737715, 7778743 ...
383,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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