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Catalyseur pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 209 CDI (906.611, 906.613)
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064901481
388,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80367
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 9064901481, A9064901481
207,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 4,6 Kg
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Largeur [mm] 225 Mm
  • Hauteur [mm] 160 Mm
  • Numéro OEM 9064901481
348,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 4,2 Kg
  • Longueur [mm] 959 Mm
  • Numéro OEM 9064901481
247,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 9064901481, A9064901481
630,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Tuyau-ø [mm] 60 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 4 (D4)
  • Hauteur [mm] 170 Mm
  • Largeur [mm] 380 Mm
  • Poids net [kg] 6,4 Kg
  • Longueur [mm] 938 Mm
  • Numéro OEM 906.490.1481
2 088,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DPF, 417480, SWB 3250 mm, LWB 3665 mm, 417481, 417482, 00000000000000009047
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 9064901481
457,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Empattement Empattement court, Empattement moyen
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064901481
425,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 9064901581, 906490158170, 906490158180 ...
426,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 959 Mm
  • Numéro OEM 9064901481, A9064901481
262,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules, Pour véhicules avec OBD
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Poids total adm. jusqu'à [t] 3,5 T
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 906 490 14 81, A 906 490 14 81
507,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 9064901481, A9064901481
222,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Code moteur OM 646.984
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3
  • Diamètre 1 [mm] 60,5 Mm
  • Longueur globale 250 Mm
  • Longueur 1 [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM A 906.490.23.81, 906.490.23.81, A 906.490.14.81 ...
92,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Tuyau-ø [mm] 60 Mm
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM A6394905381, 6394905381, A9064901481 ...
69,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Code moteur 646984
  • Pour sa code MF4, MS9
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 9064901481, A 9064901481, A 906 490 14 81 ...
650,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 65 KW
  • Code moteur OM 646.984
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 28.0091
  • Numéro OEM 9064901481, A9064901481
304,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Spécification Repair flex, Interlock
  • Diamètre 1 [mm] 60 Mm
  • Longueur globale 265 Mm
  • Numéro OEM A906 490 1481, A906 490 2381, 906 490 1481 ...
90,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 9064901481
206,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Après filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 9064901481, 9064902381, A9064901481 ...
67,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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