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Catalyseur pour Opel Movano A Autobus/Autocar...

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Opel Movano 1.9 DTI (JD)
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200612
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80417
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 2080000QAA, 4405410, 7700113633 ...
232,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur F9Q772
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2080000QAA, 4405410, 8200125137 ...
362,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200609
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 4405410, 8200206266, 8200125137 ...
493,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 2080000QAA, 4405410, 8200206266 ...
244,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 60 KW
  • Code moteur F9Q 772, F9Q 774
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 34.0058
  • Numéro OEM 2001000QAJ, 4401628, 4401629 ...
438,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification Primaire, Position C, + joint/ sans visser
  • Numéro OEM 2080200Q0A, 2001100QAD, 8200519175 ...
442,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 413424, 00000000000000007821
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 4401630, 8200205795
352,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 34.0056
  • Numéro OEM 2001100QAD, 2080200Q0A, 2080200QAA ...
439,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 1040 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 2001100QAD, 4401630, 4401631 ...
358,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Code moteur F9Q 772, F9Q W7, F9Q
  • Numéro tecdoc du moteur F9Q 774
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 20800-00QAA, 44 05 410, 82 00 206 266 ...
257,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200207
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 2080000QAA, 4405410, 8200125137 ...
255,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur F9Q772
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 2001100QAD, 4401630, 4401631 ...
354,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200207
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 2001100QAD, 2001000QAH, 4401631 ...
189,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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