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Catalyseur pour Peugeot 206 SW (2E/K) 1.4 (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.4
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36 résultats
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 1608958380, 1706R0, 1731EX ...
142,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91007
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
150,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro de fabrication KAT-PE-001
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
136,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année jusqu'à 200312
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Longueur [mm] 1980 Mm
  • Numéro OEM 1731E6
129,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200312
  • Année jusqu'à 200311, 200610
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3
  • Code moteur TU3A, TU3JP
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Type de pays France
  • Pays constructeur du véhicule Brésil, Argentine
  • Nº d'organisation jusqu'à 09883, 10935
  • Nº d'organisation à partir de 09884
  • N° dam à partir de 0988478, 0988477
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
284,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro OEM 1731.EV
32,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 1731EY, 1731L2, 1731S3 ...
196,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur TU3A
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1731KS
287,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Norme concernant les gaz d'échappement L3, Euro 3
  • Type de pays Japon, France
  • Code moteur TU3JP
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Tuyau-ø [mm] 37 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Longueur [mm] 1450 Mm
  • Numéro OEM 1731E4, 1731E5, 1731E6 ...
58,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Année jusqu'à 200312
  • Longueur [mm] 1030 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 1731000000, 1731E6
154,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
321,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 1731L2, 1731V6, K208 ...
276,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KFV (TU3A), KFW (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0045
  • Numéro OEM 1731EY, 1731EZ, 1731L2 ...
229,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur KFV (TU3A), KFW (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0070
  • Numéro OEM 1731KS
332,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
192,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200312
  • Code moteur TU3JP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1731EX, 1731R3, 1731S3 ...
203,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 3 (D3)
  • Longueur [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1731EY, 1731EZ, 1731L2 ...
155,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1608958380, 1731EX, 1731EY ...
160,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,4 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 413664, Stationwagon, 00000000000000008498
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 75 CV
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Modèle type I, 2EKFWF, 2EKFW, 2EKFWR
  • Code moteur TU3JP
  • Année jusqu'à 200312
  • Nombre de portes A
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1360 [cm³]
  • Année à partir de 200312
  • Nº de châssis jusqu'à <09883
  • Nº de châssis à partir de >09884
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 1731S3, 1731EY, 1731R3 ...
637,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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