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Catalyseur pour Renault Twingo I (C06_) 1.2 16V...

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Renault Twingo 1.2 16V (C06C, C06D, C06K)
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17 résultats
  • Année jusqu'à 200306
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK91538
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200084834 ...
211,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Numéro OEM 8200122428
227,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200306
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200084834 ...
244,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 55 KW
  • Code moteur D4F 702
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 40.0034
  • Numéro OEM 7700425494, 7700430794, 7700431818 ...
262,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06K, C06C/C06D
  • Année jusqu'à 200306
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200122428 ...
297,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06D
  • Année à partir de 200307
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200056379, 8200122426
287,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06D
  • Année à partir de 200307
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200122426, 8200056379
205,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06C/C06D
  • Année à partir de 200307
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 8200265169
339,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06K, C06C/C06D
  • Année jusqu'à 200306
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200122428 ...
228,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec changement de vitesse au tableau de bord
  • Pas adapté pour type de carburant Gaz liquéfié (GPL)
  • Numéro OEM 8200122428, 77.00.425.494, 77.00.431.818 ...
272,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 8200122428
154,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Modèle type C06C/C06D
  • Année à partir de 200307
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 8200265169
410,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200307
  • Nº de châssis à partir de FA36500
  • Année jusqu'à 200512
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Pour la série de modèles C060, C06C, C06D
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 8200265169
357,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Année jusqu'à 200306
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Modèle type C06C, C06D, C06K
  • Pour la série de modèles C06C, C06D, C06K
  • Nº de châssis jusqu'à FA36499
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200264383 ...
250,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200306
  • Code moteur D4F 708
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Pour le type de modèle C06C, C06D
  • Numéro OEM 77.00.426.435, 77.00.821.229, 77.00.847.443 ...
15,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Version d'équipement D4F702, D4F704 (B) D, D4F708
  • Numéro tecdoc du moteur D4F 702
  • Année jusqu'à 200408
  • Code moteur D4F700, D4F704,, D4F708
  • Modèle type S06C, S06K, C06- (C06K)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Numéro OEM 7700425494, 7700431818, 8200084834 ...
Rupture de stock
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200307
  • Modèle type C060, C06C/C06D
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Lettre distinctive 92
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 7700430794, 8200056379, 8200091293 ...
Rupture de stock
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Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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