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Catalyseur pour Toyota Aygo (_B1_) 1.0 (KGB10_,...

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Toyota Aygo 1.0 (KGB10_, KGB10R)
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34 résultats
1 avis
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année jusqu'à 201104
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec FK91263
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
166,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201009
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
277,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200901
  • Année jusqu'à 201404
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280
322,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année jusqu'à 201104
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4, Euro 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
227,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201009
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91756
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q060 ...
351,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Produit satisfait Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
265,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Année à partir de 201009
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5, Euro 6
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q060 ...
327,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201009
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 0342K8, 0342L5, 0342K0 ...
486,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 201203
  • Code moteur 1KRFE
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q080 ...
434,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 50 KW
  • Code moteur 1KR-FE
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 10.0115
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q060 ...
444,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
210,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année jusqu'à 201104
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Uniquement en connexion avec BM91263H
34,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 3,25 Kg
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q060 ...
451,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342L5 ...
485,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Spécification SORTIE COLL. AVEC SI, Norme euro 4, Position C
  • Numéro OEM 0342K8, 0342K3, 0342K0 ...
254,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200901
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
216,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201009
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 171400Q080, 171400Q060, 0342L3 ...
351,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201008
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 171400Q010, 0342K0, 0342K3 ...
269,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro de fabrication KAT-TY-001
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 0342K0, 0342K3, 0342K8 ...
164,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201010
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 0342L3, 1608916280, 171400Q060 ...
417,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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