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Catalyseur pour Volkswagen Golf III (1H1) 1.9...

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Volkswagen Golf 1.9 SDI
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AEY
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1H0253058CX
235,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Système d'échappement Sans tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80011
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
152,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80049
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1H0253091R, 1H025358CX, 46736991 ...
170,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Poids [kg] 3,55 Kg
  • Numéro OEM 028131089V, 028131089X, 028131701B ...
480,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1H0253058CX
296,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Nº de châssis à partir de 1HT000001
  • Nº de châssis jusqu'à 1HW250000
  • Code moteur AEY
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 3/5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 028131089V, 1H0253058CX, 6K0131701E ...
166,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2, Euro 2
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Longueur [mm] 870 Mm
  • Numéro OEM 1H0253091R, 1H025358CX, 46736991 ...
129,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 407745, HATCHBACK, 407740, 00000000000000008573
  • Puissance [kw] 47 KW
  • Code moteur AEY
  • Modèle type SDi Diesel
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1896 [cm³]
  • Nº de châssis à partir de >1H-T-000001
  • Nº de châssis jusqu'à <1H-W-250000
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 64 CV
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 5,1 Kg
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 6K0253058CX
294,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
174,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 407744, 00000000000000008115
  • Code moteur 1Y
  • Nº de châssis ->1H-P-990000
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 3,55 Kg
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Numéro OEM 028131089X, 028131701BV, 1015983 ...
463,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Nº de châssis à partir de 1H-T-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 1H-W-250 000
  • Numéro tecdoc du moteur AEY
  • Code moteur AEY
  • Numéro OEM 6K0.253.058 QX, 1J0.253.058 EX, 1J1.253.058 CX ...
28,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1H0253091R, 1H025358CX, 46736991 ...
436,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
398,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 47 KW
  • Code moteur AEY
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0005
  • Numéro OEM 028131089V, 028131089X, 028131701B ...
228,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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