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Catalyseur pour Volkswagen Golf III Cabriolet...

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Volkswagen Golf 1.9 TDI
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22 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z, AHU
  • Code moteur 1Z, AHU
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Système d'échappement Sans tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80011
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
152,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199607
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Nº de châssis jusqu'à 1E-V-009635
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1040393, 1230644, 028131701B ...
178,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Année à partir de 199605
  • Code moteur AHU
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 1H0253058DX, 6K0253058EX, 3A0253091J ...
203,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 1H0253058DX, 1H0253058FX, 6K0253058EX ...
431,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Poids [kg] 3,55 Kg
  • Numéro OEM 028131089V, 028131089X, 028131701B ...
480,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 6K0253058EX, 6K0253060DX, 1H0253058DX ...
263,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 1H0253058DX, 6K0253058EX, 6K0253060DX ...
143,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Année jusqu'à 199607
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Système d'échappement Avec tuyau d'échappement
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80019
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 6K0253208FM
176,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 1H0253058DX, 6K0253058EX, 6K0253060DX ...
213,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
174,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199607
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Code moteur 1Z
  • Nombre de portes 2
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 028131089V, 1H0253058CX, 6K0131701E ...
166,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
219,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199607
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AHU
  • Nº de châssis à partir de 1E-V-009636
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 6K0253060DX, 6K0253058EX, 1H0253058DX ...
441,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199607
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Version courte
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 1040393, 1230644, 028131701BX ...
133,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Pas pour norme de dépollution Euro 2
  • Produit satisfait Euro 2
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Numéro OEM 1040393, 1230644, 028131089X ...
93,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 028131701BX, 1015983, 1040393 ...
98,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 404211, Cabrio, 404209, 00000000000000008491
  • Nº de châssis jusqu'à <1E-2-015000
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 90 CV
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Code moteur AHU, ALE
  • Modèle type TDi TD
  • Nº de châssis 1E-V-009636->
  • Nombre de portes A
  • Année à partir de 199607
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1896 [cm³]
  • Nº de châssis à partir de >1E-V-009636
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 3 Kg
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 1H0253058FX, 1H0253058DX
434,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,9 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 404210, Cabrio, 404208, 00000000000000008115
  • Puissance [cv] 96 CV
  • Puissance [kw] 66 KW
  • Modèle type TDi TD
  • Code moteur 1Z
  • Nº de châssis ->1E-V-009635
  • Année jusqu'à 199607
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1896 [cm³]
  • Nº de châssis à partir de >1E-T-000001
  • Nº de châssis jusqu'à <1E-V-009635
  • Rebord de fixation Kat
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 3,55 Kg
  • Longueur [mm] 495 Mm
  • Numéro OEM 028131089X, 028131701BV, 1015983 ...
463,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Année jusqu'à 199607
  • Nº de châssis à partir de 1E-T-000 821
  • Nº de châssis jusqu'à 1E-V-009 636
  • Numéro tecdoc du moteur 1Z
  • Code moteur 1Z
30,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1015983, 1040393, 1118719 ...
398,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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