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Catalyseur pour Volkswagen Polo (9N_, 9A_) 1.6...

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Volkswagen Polo 1.6 16V
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32 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur BTS
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Numéro OEM 6Q0 254 502 RX
423,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 6Q0254502RX
221,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Numéro tecdoc du moteur BTS
  • Nº de châssis à partir de 9N7100001
  • Nº de châssis jusqu'à 9N7100000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Lettre distinctive 91
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 3,497 Kg
  • Numéro OEM 036253020KX, 036253020QX, 036253020HX ...
250,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Pas pour version-pays Japon
  • Type de pays Japon
  • Code moteur BTS
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 6Q0253059HD, 6Q0254502K, 6Q0254502KV ...
414,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 6Q0254502RX, 6Q0253059HD
429,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Numéro OEM 6Q0254502RX, 6Q0254502KX, 6Q254502KV ...
232,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 4,43 Kg
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Numéro OEM 6Q0254502KX, 6Q0254502RX, 6Q0254502SX ...
250,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 036253020CX, 036253020HX, 036253020KX ...
423,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Année à partir de 200606
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91603
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 036253020KX, 036253020NX, 036253020QX ...
304,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 50.0013
  • Numéro OEM 6Q0254502KX, 6Q0254502RX, 6Q0254502SX ...
436,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 1370 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 6Q0254502RX
351,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200610
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Numéro OEM 036253020QX
248,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 50.0019
  • Numéro OEM 036253020CX, 036253020HX, 036253020KX ...
374,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 6Q0254502SV, 6Q0254502R, 6Q0254502QX ...
285,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Gaine de soudure
  • Numéro OEM 6Q0253059HD, 6Q0254502K, 6Q0254502KV ...
52,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur non fixé au collecteur d'échappement
  • Année à partir de 200606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91589
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 6Q0254502KX, 6Q0254502RX, 6Q0253059HD ...
174,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau, Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Lettre distinctive 94
  • Longueur [mm] 1270 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 6Q0254502R, 6Q0254502RV, 6Q0254502RX ...
296,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200611
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 9N-7-100001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 036253020KX, 036253020QX
417,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

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