Votre panier est vide.

Catalyseur pour Volkswagen Transporter T4 Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Transporter 2.5
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Numéro OEM 023131701GX
134,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199601
  • Année jusqu'à 200012
  • Numéro tecdoc du moteur ACU, AEU, AEN
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 023131701PX
197,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro1/Euro2
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Numéro OEM 023 131 701 P, 023 131 701 PX
321,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199601
  • Poids [kg] 4,65 Kg
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 023131089AX, 023131089BX, 023131089CX ...
496,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Année jusqu'à 199512
  • Numéro OEM 023131701GX
383,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 81 KW
  • Code moteur AAF, ACU, AEN, AEU
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0075
  • Numéro OEM 023131089AX, 023131089BX, 023131089CX ...
219,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 81 KW
  • Code moteur AAF, ACU, AEN, AEU
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 58.0026
  • Numéro OEM 023131701GX, 023131701B, 023131701BX ...
209,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis à partir de 70-T-200001
  • Code moteur ACU, AEN
  • Hauteur [mm] 170 Mm
  • Largeur [mm] 500 Mm
  • Longueur [mm] 1110 Mm
  • Poids net [kg] 6,106 Kg
  • Numéro OEM 023131701PX
999,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 199403, 199512
  • Année à partir de 199403
  • Code moteur AAF, ACU
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1
  • Numéro OEM 023131701BX, 023131701GX, 023131701B ...
474,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 70-N-200000
  • Code moteur AAF
  • Hauteur [mm] 160 Mm
  • Largeur [mm] 490 Mm
  • Longueur [mm] 1110 Mm
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 023131701BX
1 037,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAF, ACU
  • Année jusqu'à 199512
  • Code moteur AAF, ACU
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1 àEuro 2, Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90280
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 023131701B, 023131701BX, 023131701F ...
417,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AAF, ACU
  • Année à partir de 199403
  • Année jusqu'à 199512
  • Code moteur AAF, ACU
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Numéro OEM 023131701BX, 023131701F, 023131701G ...
192,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Version d'équipement 00000000000000008697
  • Numéro OEM 023131701CX, 023131701PX, 023131089X ...
794,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199601
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Uniquement en connexion avec FK90738
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 023131089AX, 023131089BX, 023131089CX ...
319,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 199401, 199601
  • Année jusqu'à 199610, 199612
  • Numéro tecdoc du moteur ACU, AEN
  • Code moteur ACU
  • Nombre de portes 2
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 023131701PX, 023131701SX, 023131701CX ...
201,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur AAF, ACU, AEN
  • Année à partir de 199208
  • Année jusqu'à 199312, 199512
  • Nº de châssis à partir de 70-P-000 001
  • Nº de châssis jusqu'à 70-T-199 999
  • Empattement à partir de [mm] 2920 Mm
  • Empattement jusque [mm] 3320 Mm
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro1/Euro2
  • Similaire à
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 023 131 701 F, 023 131 701 G, 023 131 701 GX ...
323,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199208, 199211
  • Année jusqu'à 199312, 199512
  • Numéro tecdoc du moteur AAF, ACU
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 023131701GX
182,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur [mm] 1100 Mm
  • Numéro OEM 023131701B, 023131701BX, 023131701F ...
142,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Poids [kg] 3,6 Kg
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 023131701PX
143,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du catalyseur

Suite à la question écologique dans les débats publics, c’est au début des années 90 que le catalyseur a vu le jour. L’objectif est d’assurer la réduction de quantité de polluants qui sont émis par un véhicule, et de transformer en gaz purifiés ou inertes des gaz toxiques. Sur les voitures datant d’après 1994, ce catalyseur est devenu obligatoire.

Le catalyseur porte également le nom de pot catalytique. Il est couplé au filtre à particules (FAP) sur les moteurs diesel, afin d’éliminer les particules non transformées par le catalyseur. Sur les moteurs diesel, il y a une complémentarité entre les deux.

Les voitures diesel sont pourvues d’un pot catalytique à 2 voies. Ce qui signifie que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont transformés en eau et dioxyde de carbone. Mais le catalyseur est souvent couplé avec le filtre à particules afin de faire disparaître les oxydes d’azote. On comprend donc pourquoi le filtre à particules et le catalyseur sont placés au même endroit, au niveau de la ligne d’échappement à la sortie du moteur.

Pour rendre moins toxiques les particules présentes dans les gaz émis, le catalyseur repose sur diverses transformations chimiques : c’est ce qu’on appelle la catalyse. Une plaque, qui se trouve dans une chambre en acier inoxydable, en forme de nid d’abeille, va ainsi filtrer les molécules.

Le pot catalytique se compose de 3 voies pour les moteurs essence. Les hydrocarbures sont transformés en eau et dioxyde de carbone, les oxydes d’azote en dioxyde de carbone et en diazote, puis le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone.

Une température élevée, supérieure à 400 °C, est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du catalyseur. Sinon, il lui est impossible de transformer les gaz d'échappement polluants en émissions moins nocives. Sur les petits trajets, il ne peut pas monter en puissance et n’est donc pas efficace.

Symptômes d’un catalyseur HS

Même si le catalyseur a une longue durée de vie, il lui arrive de tomber en panne. La suie l’obstrue en s’accumulant. Un encrassage ou une défaillance du catalyseur est facilement décelable avec certains signes.

Voici les principaux signaux qui vous alertent d'une défaillance :

  • Perte de puissance du moteur
  • Calages répétitifs du moteur
  • Étouffement au niveau du moteur
  • Difficulté du moteur à monter dans les tours
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer son catalyseur ?

En principe, il est possible de rouler avec le pot catalytique entre 100 000 km et 150 000 km. Mais cette durée n’est pas fixe et cela dépend surtout d’autres problèmes mécaniques et de vos habitudes de conduite.

De nos jours, les catalyseurs ont une importante longévité. Toutefois, il faut veiller à bien l’entretenir, afin de respecter les normes en vigueur au niveau de la pollution.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat