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Capteur lambda pour Audi Q2 (GAB, GAG) 1.6 TDI (85KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q2 1.6 TDI
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11 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-017
  • Longueur [mm] 1216 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 262
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur DGTE
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 680 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 04L 906 262 A, 04L 906 262 AD, 04L 906 262 AF ...
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur DGTE
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 680 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Numéro OEM 04L 906 262 A, 04L 906 262 AD, 04L 906 262 AF ...
155,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 1115 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 04L906262, 04L 906 262
118,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
143,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM K68070689AA, 03L906262A, 03L906262D ...
83,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Code moteur DDYA/DGTE
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03L 906 262 A, 04L 906 262 A, 04L 906 262 AD ...
81,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 04E906262A, 04E906262DT, 04E906262M ...
40,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 04L 906 262
158,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 04L906262AF, 04L906262A, 04L906262AD ...
55,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DDYA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 830 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 04E 906 262 A, 04E 906 262 AG, 04E 906 262 DT ...
56,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’une sonde lambda ?

Aussi nommée sonde à oxygène, la sonde lambda a été créée par Volvo en 1976. Depuis les années 1990, son installation est obligatoire sur tous les véhicules européens. Elle compte parmi l’ensemble des dispositifs antipollution de votre voiture.

Principalement constituée de dioxyde de titanium et zirconium, la sonde lambda se compose d'un corps creux en céramique.

Il y a deux sortes de sondes : la sonde lambda chauffante et la sonde lambda chauffée. Par son seuil de fonctionnement élevé qui est compris entre 300° et 600 °C, la sonde chauffante garantit d’atteindre une température de fonctionnement plus rapidement.

Si la sonde lambda se trouve généralement à l'avant du pot d'échappement catalytique, il est possible d’en avoir une seconde sur les voitures récentes après le pot d'échappement catalytique. Les véhicules dits écologiques peuvent même en avoir une troisième à l’avant.

La teneur en oxygène des gaz d’échappement est mesurée en permanence par la sonde lambda, ce qui permet d’adapter correctement le mélange air/carburant. En effet, le boîtier de gestion du moteur reste continuellement informé par la sonde, afin de déterminer quelle quantité d’essence il faut injecter dans les cylindres, en vue d’une combustion optimale.

Par son action, la sonde lambda permet de réduire sa consommation d’essence, mais aussi de diminuer les émissions de gaz polluants. Ce qui explique pourquoi des réglementations antipollution assurent une régulation lambda.

Le rôle de la sonde lambda est donc double : réduire la consommation de carburant du véhicule et diminuer les émissions de gaz polluants et de particules de votre voiture. Il s’agit d’un dispositif antipollution : la législation européenne l’a alors rendu obligatoire dans ce cadre-là.

Symptômes d’une sonde lambda à changer

Différents signes annonciateurs montrent que la sonde lambda est HS ou défaillante :

  • Le plus facile : le témoin de gestion moteur reste allumé
  • Hausse d'au moins 10 % de la consommation de carburant
  • Voiture instable au ralenti
  • Perte de performance de votre véhicule

Quand dois-je remplacer la sonde lambda d'échappement ?

Il faut savoir que les sondes lambda ont en moyenne une durée de vie de 150 000 km environ. Ce ne sont que des données indicatives, car d’autres facteurs peuvent altérer prématurément la sonde lambda. Notons par exemple la présence excessive d’huile lors de la combustion et l’excès de vitesse qui diminue la durée de vie la sonde.

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