Votre panier est vide.

Filtre à particules pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI 16V quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Standard Neuteil
  • Numéro OEM 1K0254703LX, 1K0254703RX, 1K0254705JX ...
725,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
508,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Qualité Originalteil reman
  • Numéro OEM 3C0254702H, 3C0254701HX, 3C0254701JX ...
924,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200807
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
844,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200807
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 8,6 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254700EX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
770,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 103 KW
  • Code moteur BKD, CBAB, CFFB
  • Nº de série 04.15014
  • Numéro OEM 1K0254700EX, 1K0254704KX, 1K0254704PX ...
785,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Année à partir de 200810
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1750 Mm
  • Poids [kg] 10,6 Kg
  • Numéro OEM 1K0254705JX
970,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 11,5 Kg
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM 1K0254705JX
656,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Code moteur CBAB/CFFB
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Numéro OEM 1K0254704TX, 1K0254705HX, 1K0254704KX ...
991,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 1160 Mm
  • Numéro OEM 1K0254704KX, 1K0254704PX, 1K0254704TX ...
616,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Année à partir de 200810
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1750 Mm
  • Poids [kg] 9,8 Kg
  • Numéro OEM 1K0254705JX
560,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccord de tuyau
  • Numéro OEM 1K0.254.705 JX, 1K0.254.707 PX, 1K0.254.707 LX ...
37,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Numéro tecdoc du moteur CBAB, CFFB
  • Code moteur CBAB/CFFB
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 8,6 Kg
  • Numéro OEM 1K0254704TX, 1K0254705HX, 1K0254704KX ...
524,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat