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Filtre à particules pour Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo...

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Ford Tourneo Connect / Grand Tourneo Connect 1.6 TDCi
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21 résultats
  • Année jusqu'à 201504
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Poids [kg] 7,1 Kg
  • Numéro OEM 2346169, 1808670, 1825246 ...
548,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Pour numéro oe 1808670
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 2346169, 1808670, 1825246 ...
574,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11617
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1808670, 1825246, 1847682 ...
1 128,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Puissance [kw] 70 KW
  • Code moteur TZGA, TZGB
  • Nº de série 14.15016
  • Numéro OEM 1695765, 1747482, 1749258 ...
763,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 31293588, 31338003, 31355013 ...
1 186,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 31293588, 31338003, 31355013 ...
1 048,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201504
  • Numéro tecdoc du moteur TZGA
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 1869341, 2085328, 2104913 ...
815,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201504
  • Numéro tecdoc du moteur TZGA
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 1869341, 2085328, 2104913 ...
878,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1808670, 1825246, 1847682 ...
811,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 1808670, 1825246, 1847682 ...
933,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201409
  • Numéro tecdoc du moteur TZGA, TZGB
  • Numéro OEM 2346169, 1223932, 1227835 ...
40,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201504
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Matériel Carbure de silicium
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Poids [kg] 8 Kg
  • Numéro OEM 2346169, 1808670, 1825246 ...
991,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7,2 Kg
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 31370724, 36010042, 1808670 ...
919,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 31370724, 36010042, 1808670 ...
797,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201409
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11617
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 1808670, 1825246, 1847682 ...
966,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Version E5
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Poids [kg] 7,1 Kg
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 36001997, 36002106, 1776809 ...
876,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Qualité Standard Neuteil
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Diesel
  • Numéro OEM 1695765, 1747482, 1749258 ...
565,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201408
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1695765, 1747482, 1749258 ...
852,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1695765, 1747482, 1749258 ...
1 512,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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