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Filtre à particules pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

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Peugeot Partner 1.6 BlueHDI 100
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9 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Forme Long
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Uniquement en connexion avec BM31032H
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 9805696480, 9805696380
61,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Matériau du filtre à particules/ à suie Cordiérite
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 3556171 ...
524,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 1631622080 ...
944,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 1631622080 ...
839,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 1631622080 ...
775,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 9,4 Kg
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 3556171 ...
685,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Filtre à particules avec revêtement SCR (SDPF)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 8,5 Kg
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 3556171 ...
509,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 1611904280, 1611904780, 1631622080 ...
700,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Forme Court
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Uniquement en connexion avec BM31032H
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 9805696480
49,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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