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Filtre à particules pour Volkswagen Crafter 30-50 Fourgon...

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Volkswagen Crafter 30-50 2.0 TDI
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7 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Matériel Cordiérite
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 2E0254700LX
898,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Empattement Empattement moyen, Empattement court, Empattement long
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Empattement [mm] 3250 Mm, 3665 Mm, 4325 Mm
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3000 Kg, 5000 Kg, 3500 Kg
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Avec catalyseur intégré
  • Numéro OEM 2E0254700LX
1 135,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
21,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CKTC
  • Modèle type Crafter 50, Crafter 30/35, 2EKE1, 2EKE2
  • Pour la série de modèles 2EKE1, Crafter 30/35, 2EKE2
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EU5
  • Empattement [mm] 3250 Mm, 3665 Mm, 4325 Mm
  • Poids total adm. jusqu'à [t] 3,5 T
  • Pas pour numéro kba 0603BEP, 0603BER
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 2E0 254 700 LX
867,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur CKTC
  • Modèle type Crafter 50, Crafter 30/35, 2EKE1, 2EKE2
  • Pour la série de modèles 2EKE1, Crafter 30/35, 2EKE2
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EU5
  • Empattement [mm] 3250 Mm, 3665 Mm, 4325 Mm
  • Poids total adm. jusqu'à [t] 3,5 T
  • Pas pour numéro kba 0603BEP, 0603BER
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 2E0 254 700 LX
982,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201106
  • Nº de châssis à partir de 2E-C-000 001
  • Numéro tecdoc du moteur CKTC
  • Code moteur CKTC
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 7E0.254.700 DX, 7E0.254.700 EX, 7E0.254.700 HX ...
60,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 8,25 Kg
  • Numéro OEM 2E0254700LX
1 395,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle du filtre à particules ?

Également nommé FAP, le filtre à particules fait partie de l’ensemble des filtres du véhicule. Il a pour objectif de filtrer les particules polluantes qui sont rejetées lors de la combustion par le moteur, avant même qu’elles ne sortent de l’échappement.

Présent principalement sur les moteurs diesel, le filtre à particules est installé également sur les voitures essence depuis 2016. Il se situe après la sortie moteur, sur la ligne d’échappement de la voiture.

Près de 99 % des particules polluantes sont filtrées par le FAP. Deux étapes sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du filtre à particules :

Phase 1 : La filtration, ou collecte des particules

Le filtre à particules, durant cette phase, va collecter les rejets polluants qui sont produits par le moteur. Les particules stockées dans le filtre vont créer une couche de suie, appelée la calamine. Cette dernière va impacter et réduire les performances du moteur.

Phase 2 : La régénération

La seconde étape va pallier ce problème avec la régénération. Les dépôts de suie accumulés lors de la filtration sont éliminés, il s’agit en quelque sorte du nettoyage automatique du filtre à particules.
La température de votre ligne d’échappement est augmentée sous l’action du moteur, cela permet de brûler les particules de manière naturelle. Des capteurs placés aux extrémités du filtre permettent de détecter si le filtre est encrassé, sale ou bouché.
Grâce à ces capteurs, le moteur est informé de l’état du filtre et fait monter en température les gaz d’échappement afin d’éliminer les particules. Un nouveau cycle peut alors démarrer.
L’usage d’un additif dans le carburant est également possible, afin de baisser la température à laquelle les particules sont brûlées. De ce fait, la combustion aura un cycle plus court. Toutefois, il ne faut pas oublier de recharger l’additif régulièrement.

Symptômes d’un filtre à particules bouché ou HS

Certains signes vous donnent une idée de l’état de votre filtre à particules :

  • Perte de puissance du moteur
  • Moteur qui s’étouffe ou cale
  • Fumées noires à la sortie de l’échappement
  • Surconsommation de carburant

Quand faut-il changer le filtre à particules ?

Censé durer toute la vie du véhicule, le filtre à particules peut s’user selon la fréquence des trajets, vos habitudes de conduite, l’environnement, etc.

Une accumulation de calamine encrasse le filtre à particules à force de fonctionner. Si vous n’effectuez pas assez de longs trajets, notamment sur autoroute, la suie ne sera pas brûlée et va boucher votre FAP. Pour le nettoyer, il faut procéder à un décalaminage ou rouler à haut régime, avec un additif spécial.

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