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Turbocompresseur pour Audi A3 (8P1) 1.6 (75KW / 102CH)...

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Audi A3 1.6
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20 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0129618AJ, 1K0129618E, 1K0129618F ...
39,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06A 103 217 A
  • Numéro OEM 06A 103 217 A, 06A103217G, 06A 103 217A ...
58,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU
  • Code moteur BGU
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
67,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
30,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU
  • Code moteur BGU
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
23,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06A 103 217 A
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 06A 103 217A, 06A 103 217G
80,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1K0 129 684 AE, 1K0129684AE, 1K0 129 684E ...
30,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Pour référence 037 906 283 C
  • Qualité OE
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 115 G
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 037906283C
43,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
41,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037906283C
22,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro de fabrication ECD-VW-034
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
16,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
20,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 955 605 123 30, 037 906 283 C
29,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur BGU
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
60,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BGU, BSE, BSF
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 037906283C ...
30,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro de fabrication ECD-VW-039
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30, 37906283C ...
16,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BSF, BSE
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,072 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 37 906 283 C, 955 605 123 30 ...
30,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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