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Turbocompresseur pour Audi A3 (8P1) 2.0 TFSI (147KW...

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Audi A3 2.0 TFSI
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382 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1K0 145838 S
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 73 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 80 Mm
  • Longueur [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145838 S
6,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AS, 1K0 145 832 AS
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,425 Kg
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AS, 1K0 145 832 J, at20515 ...
40,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06F906283D, 06F906283F, 06F906283A ...
41,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
218,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur CAWB, CCZA
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Poids [g] 410 G
  • Numéro OEM 1K0145832AS, 1K0145832J
72,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur BWA, AXX
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440379, 550379, 830024, 830025
  • Numéro OEM 06F145701D, 06F145701DV, 06F145701DX ...
1 132,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Bajonettanschluss
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
148,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
55,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, CAWB, BWA, CCZA
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 AR, 1K0 145 834 N ...
85,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro OEM 1K0145834AM, 1K0145834AR, 1K0145834N ...
49,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201208
  • Numéro tecdoc du moteur CAWB, CCZA
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Métal
  • Couleur Marron
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Plage de blocage de [mm] 54 Mm
  • Plage de blocage jusqu'à [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1K0145769H
2,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145832 E
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145832 E
48,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1KD129654A
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 90 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1K0129627C, 1KD129627C, 1KD129654A ...
14,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Pour numéro oe 1K0 145 834 AM
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AM, 1K0 145 834 N, 1K0 145 834 AR ...
34,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Numéro tecdoc du moteur AXX, BWA
  • Modèle type AXX, BWA
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1K0 145 832C, 1K0 145 832E
78,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1K0145832E
  • Numéro OEM 1K0145832E, 1K0 145 832E, 1K0 145 832C ...
62,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Modèle type SCA52
  • Code moteur AXX/BWA/CAWB
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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