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Turbocompresseur pour Audi A3 Limousine (8VS, 8VM) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI
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55 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • N° de moteur de 04LA
  • Code moteur CUNA,DGCA
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,68 Kg
  • Numéro OEM 04L129711AC, 04L129711J, 04L129711L ...
365,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur DGCA
  • Numéro OEM 04L253056P, 04L253010H, 04L253010J ...
52,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201607, 201705
  • N° de moteur de 04LL
  • Code moteur CUNA,DGCA, DGCA
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,347 Kg
  • Numéro OEM 04L129711M, 04L129766AM, 04L129766B ...
588,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT111390E
  • Numéro OEM 04L253010H, 04L253010HV, 04L253010HV260 ...
60,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 04L253010H, 04L253056P, 04L253056PX ...
696,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
133,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter instructions/montage
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Numéro OEM 04L253010H, 04L253010HV, 04L253010HX ...
1 280,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 111,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 111,5 Mm
  • Numéro OEM 04L131547
13,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Inférieur
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Numéro OEM 04L 145 770 H, 04L 145 828 D, 04L145828D ...
123,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 04L145828D
  • Numéro OEM 04L145828D
60,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 04L131521AF, 04L131521AE, 04L131521 ...
38,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par VW
  • Numéro OEM 04L253010E, 04L253010EV, 04L253010EV310 ...
271,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1K0 906 627 B
61,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L 145 828D, 04L 145 828G
53,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 04L423981F, 04L423981B, 04L145828G ...
236,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS561
  • Numéro OEM 04L253010HV280, 04L253056PX, 04L253010HV310 ...
892,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L423981F, 04L423981B, 04L145828G ...
37,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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