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Turbocompresseur pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 FSI...

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Audi A3 2.0 FSI
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41 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Numéro OEM 1K0129618AJ, 1K0129618E, 1K0129618F ...
39,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832B
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 410 G
  • Longueur [mm] 316 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832B
49,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
150,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
67,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXW, BVY, BVZ, BLX, BLY, BMB, BLR
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
23,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
23,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur BLX,BLY
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,26 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803A, 1K0145803B, 1K0145803CD ...
121,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 406 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
111,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Longueur [cm] 6.5 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 058905291K, 058905291, 058905291C ...
4,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Forme de T (pièce T)
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Numéro OEM 06B 133 753D
12,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1K0145834L
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 493 G
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Numéro OEM 1K0145762AT, 1K0145762BA, 1K0145834B ...
55,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058 905 291
14,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 460 Mm
  • Largeur de filet [mm] 880 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 360 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803, 1K0 145 803 A, 1K0 145 803 AN ...
152,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AXW, BVY, BVZ, BMB, BLX, BLY, BLR
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
41,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code VIII
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 722 G
20,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1TD 129 618 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1K0 129 618AJ, 1K0 129 618E, 1K0 129 618F ...
66,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
152,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 058 905 291 K, 058 905 291
27,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Numéro OEM 58905291, 58905291K
4,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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