Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A3 Sportback (8PA) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

539 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Quantité 2
  • Code moteur BMN/CBBB
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 52 Mm
  • Diamètre [mm] 53,5 Mm
  • Numéro OEM 1J0145769D
1,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 5N0145828E
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
38,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 5N0145838
32,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
218,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CBBB
  • Code moteur CBBB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 03L253010D, 03L253010DV, 03L253010DX ...
674,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CFGB, CBBB
  • Année à partir de 200811
  • Nº de châssis à partir de 8P9A066207, 8P9B012653
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AS, 1K0145803BM ...
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AF, 1K0145832AN ...
38,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans radiateur-EGR
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AU-021
  • Numéro OEM 1J0 906 627 B, 1K0 906 627 A, 1K0 906 627 G ...
46,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803BM, 5C0145803A ...
207,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur CBBB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 03L253010D, 03L253019K, 03L253056C ...
795,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 615 Mm
  • Largeur de filet [mm] 405 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de raccord Bajonettanschluss
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803CD ...
148,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 304 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
27,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Poids [kg] 9,2 Kg
  • Numéro OEM 03G145771Q, 03G253010A, 03G253010AV ...
722,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1J0145828E
  • Numéro OEM 1J0145828AA, 1J0145828E, 1J0 145 828E ...
48,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat