Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A3 Sportback (8PA) 1.6 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.6 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

219 résultats
  • Pour numéro oe 5N0145828E
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
38,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AF, 1K0145832AN ...
38,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803AS, 1K0145803BM ...
122,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Poids [g] 450 G
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AA
58,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 03L253016TX*, 03L253016TV*, 03L253016T* ...
410,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AF, 1K0145803BM, 5C0145803A ...
207,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro de fabrication GPP-VW-094
  • Numéro OEM 1K0145770AE
110,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Intercooler, échangeur, Gauche inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbo avec collecteur d'échappement intégral
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440184, 550264
  • Numéro OEM 03L253016T, 03L253016TV, 03L253016TX ...
1 396,13 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 304 Mm
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
27,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 346 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 832 AC, 1K0 145 832 AA
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 834 AP, 1K0 145 834 AT, 1K0145834AH ...
60,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2129
  • Numéro OEM 03L253016TV*, 03L253016TX*, 03L253016T* ...
344,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Pièce neuve
  • Récupération de la pièce usé non-nécessaire
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1K0 145 803AS, 1K0 145 803CA, 1K0 145 803CG ...
171,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
99,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 1K0145832AC
  • Numéro OEM 1K0145832AA, 1K0145832AC
31,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
76,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat