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Turbocompresseur pour Audi A4 B6 (8E2) 1.8 T (120KW...

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Audi A4 1.8 T
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179 résultats
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 5 Mm
  • Poids [g] 26 G
  • Longueur 1 [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 058145718, 058145718A, 58145718A ...
11,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Code moteur BFB
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Longueur de filet [mm] 190 Mm
  • Poids [kg] 2,7 Kg
  • Numéro OEM 8E0145805L, 8E0145805N
136,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 058145703QX, 058145703QV, 058145703Q ...
367,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53039700029
  • Numéro OEM 06A145713HX, 06A145704H*, 06A145704HV* ...
201,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703JV, 058145703JX ...
427,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Nº de châssis à partir de 8E-3-300 001
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 8E0145838AA
89,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Pour turbocompresseur (n° d'art.) 53039700005
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 4,84 Kg
  • Numéro OEM 058145703B, 058145703C, 058145703CV ...
355,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 058145703J, 058145703K, 058145703JV ...
164,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 058145703N, 058145703JV, 058145703K ...
406,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,073 Kg
  • Numéro OEM 058 906 283 C, 058 906 283 F, 06A 906 283 E ...
59,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 058145703JV, 058145703QV, 058145703N ...
328,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 058145705HP
544,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 8E-2-000 000
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 345 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 838 D
39,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine DENSO, Alternativ
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 187 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 8E0145805N
110,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 8E0145834F, 8E0145834AL
45,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 214 Mm
  • Largeur de filet [mm] 192 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Dimension du radiateur 214x192x65
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Poids [kg] 1,98 Kg
  • Numéro OEM 8E0145805N
88,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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