Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A5 (8T3) 2.0 TFSI (155KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A5 2.0 TFSI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

153 résultats
28,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06F906283D, 06F906283F, 06F906283A ...
41,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 8K0145709H
84,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur CDNC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 06H145703NX, 06H145703NV, 06H145703N ...
2 054,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Poids [g] 750 G
  • Numéro OEM 8K0145738M
130,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 663 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 111,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 2,882 Kg
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
119,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CDNC
54,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS351
  • Numéro OEM 06H145703RV, 06H145703RX, 06H145703R ...
1 356,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P
196,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 200806
  • Code moteur CDNC
  • Année jusqu'à 201311
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 134 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Ø admission [mm] 58 Mm
  • Ø sortie [mm] 58 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 4,04 Kg
  • Numéro OEM 8K0145805G, 8K0145805P, 8K0145805L ...
104,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 06H145702L*
  • Numéro OEM 06H145702L*, 06H145702SX*, 06H145702T* ...
249,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
67,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06H145702E, 06H145702G, 06H145702L ...
1 275,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06H145702E, 06H145702EV, 06H145702EX ...
731,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 06H145702E, 06H145702G, 06H145702L ...
1 481,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 410 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8K0 145 737 J, 8K0 145 737 S
78,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CDNC
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
23,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat