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Turbocompresseur pour Audi A6 C5 Avant (4B5) 2.4 quattro...

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Audi A6 2.4 quattro
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10 résultats
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Largeur de filet [mm] 215 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 078 145 806 L, 078145806L
84,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Pour numéro oe 078145805N, 4B0317021
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Poids [kg] 1,4 Kg
  • Numéro OEM 078145805N, 4B0317021
80,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 63 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 078145806L
124,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 177 G
  • Numéro OEM 078131831B, 078131831E, 078131831N ...
149,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Numéro OEM 078145805N, 4B0317021
144,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Pour référence 026 906 283 H
  • Largeur 1 [mm] 70 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur 1 [mm] 110 Mm
  • Poids [g] 115 G
  • Numéro OEM 026 906 283 H, 026906283H
46,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDV
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026 906 283 H, 026 906 283 J ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 078145805N, 4B0317021
91,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BDV
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 60588380, 026906283H, 026906283J ...
81,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 026906283H, 026906283J, 026906283G ...
42,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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