Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi A6 C6 (4F2) 3.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A6 3.0 TDI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

231 résultats
72,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur BMK
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Longueur de filet [mm] 196 Mm
  • Ø admission [mm] 46 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Poids [kg] 3,27 Kg
  • Numéro OEM 4F0145806AA, 4F0145806E
271,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 4F0145805AF, 4F0145805E
134,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 059145715F, 059145702L*, 059145702M* ...
329,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 4F0145979A
  • Numéro OEM 4F0145979A
11,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler droit, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 4F0145738F
70,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 43,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Poids [kg] 1,602 Kg
  • Numéro OEM 4F0145805E
131,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 4F0145737K
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 71 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 75 Mm
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 4F0145737K, 4F0145737G
32,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL BORGWARNER
  • Référence de l'accessoire recommandé 440111, 550683, 560904, 455002
  • Numéro OEM 059145702F, 059145702H, 059145702L ...
1 310,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Numéro OEM 4F0 145 738F
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 4F0145738F
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Poids [g] 610 G
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 4F0145738F
66,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 4F0145738F
  • Numéro OEM 4F0145738F
63,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 4F0145980F, 4F0145980
53,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 059145702F, 059145702H, 059145702L ...
1 458,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 4F0145738F
50,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 4F0145806AA, 4F0145806E
94,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 059145702LV, 059145702LX, 059145702S ...
809,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat