Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Audi Q5 (FYB, FYG) 2.0 TDI quattro...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 2.0 TDI quattro
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03L145771AS
103,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DETB
  • Code moteur DETB
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS622
  • Numéro OEM 04L253010SX, 04L253056E, 04L253010S ...
1 523,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Echange standard
  • Numéro OEM 04L253010L, 04L253056C, 04L253056CV ...
596,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur DETB
  • Code moteur DETB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 04L253010LV, 04L253056HV, 04L253056C ...
1 888,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03L145771AF
104,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DETB
  • Code moteur DETB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS622
  • Numéro OEM 04L253056F, 04L253124, 04L253010LV ...
920,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 04L253056L, 04L253056LV, 04L253056LX ...
1 507,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 04L253010NX*, 04L253010LV*, 04L253010LX* ...
303,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Demi-kit
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253010L, 04L253010LV, 04L253010LX ...
37,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DETB
  • Code moteur DETB
  • Numéro OEM 04L253056CX, 04L253056HX, 04L253056EV ...
141,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, VAG
  • Numéro OEM 03L145701L, 03L145701LV, 03L145701LX ...
231,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04L253056H*, 04L253056HV*, 04L253056HX* ...
279,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 03L145701LV, 03L145701LX, 03L145701K ...
820,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 04L253010L, 04L253010N, 04L253010S ...
914,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Numéro OEM 04L253010L, N, S;04L253056C ...
454,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT111470E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 04L253010L, 04L253010LV, 04L253010LX ...
71,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 03L145771N
78,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 04L253010SX, 04L253056E, 04L253010S ...
783,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 10,28 Kg
  • Numéro OEM 04L253010L, 04L253010N, 04L253010S ...
1 075,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat