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Turbocompresseur pour Audi TT Roadster (8J9) 2.0 TTS...

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Audi TT 2.0 TTS quattro
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69 résultats
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 06F906283D, 06F906283F, 06F906283A ...
41,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1KD129654A
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 90 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1K0129627C, 1KD129627C, 1KD129654A ...
14,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 55 Mm
  • Ø sortie [mm] 55 Mm
  • Longueur de filet [mm] 616 Mm
  • Largeur de filet [mm] 410 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 42 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803P, 1K0 145 803 P
353,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
139,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 617 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 407 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803, 1K0145803A, 1K0145803AN ...
204,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200907
  • Longueur de filet [mm] 628 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 89 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 53 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803AK, 1K0145803BE, 1K0145803BP ...
156,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201103
  • Code moteur CDLA
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 6,15 Kg
  • Numéro OEM 1K0145803AK, 1K0145803BE, 1K0145803BP ...
193,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200907
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 616 Mm
  • Largeur de filet [mm] 409 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1K0.145.803 P
340,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 1J0 906 283 B, 1K0 906 283 A, 1K0 906 283 ...
44,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200906
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 616 Mm
  • Largeur de filet [mm] 409 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803P
365,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
101,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200907
  • Longueur de filet [mm] 616 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 409 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1K0 145 803 P, 1K0145803P
253,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
3,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 058 145 757A
3,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200907
  • Profondeur de filet [mm] 33 Mm
  • Longueur de filet [mm] 625 Mm
  • Largeur de filet [mm] 388 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803AK, 1K0145803BE, 1K0145803BP ...
139,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par AUDI, SEAT, VW
  • Numéro OEM 06F145702C, 06F145702CV, 06F145702CX ...
220,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145838G, 1K0145838S
  • Poids [kg] 0,194 Kg
  • Numéro OEM 1K0145838S, 1K0145838G, 1K0 145838 S ...
18,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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