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Turbocompresseur pour BMW 1 (E81) 123 d (150KW / 204CH)...

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BMW 1 123 d
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49 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 B, N47 D20 D
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
60,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Pour numéro oe 17517798788
  • Poids [kg] 2,78 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 79 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 17517798788, 7798788
140,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11427791624, 11652287496, 11652362145 ...
685,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
120,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
52,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type 123d
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 B
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1165 8 509 323, 1174 7 796 338, 1165 7 811 814 ...
64,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11658509323, 11657808032, 11657796338 ...
69,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517798788
191,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Année jusqu'à 201004
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11427797405
116,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur N47D20B
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 3,83 Kg
  • Numéro OEM 17 51 7 798 788, 17517798788
130,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 200809
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 B, N47 D20 D
  • Pour numéro oe 11427803606
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 7803606, 11427803606
76,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 B, N47 D20 D
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7800607*
  • Numéro OEM 7800607*, 7804638*, 11657804638* ...
258,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 17517798788
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 798 788, 17517798788
98,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Largeur de filet [mm] 98 Mm
  • Montage d'origine Alternativ, PrascoSelection
  • Numéro OEM 17517798788
156,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 17517798788
153,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 7795498H07
  • Numéro d'article en paire 83.2601, 47.2060, 47.700
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7795498D04, 7795498F06, 7795498H07 ...
2 085,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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