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Turbocompresseur pour BMW 1 (E87) 116 d (66KW / 90CH)...

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BMW 1 116 d
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51 résultats
  • Dimension du radiateur 510-100-84
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916, 17517524916 ...
103,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11427797405
116,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 62 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 84 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Montage d'origine MODINE, PrascoSelection
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
106,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
108,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 508 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916
110,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1552684
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 7.524.916, 17512468100, 1751.7.524.916 ...
82,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Numéro OEM 49335-00512, 49135-05885, 49135-05850 ...
16,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
30,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Essieu avant
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 11617797480, 7797480
68,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1751.7.524.916, 17512468100, 7.524.916 ...
106,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Pour numéro oe 11427797405
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427797405
47,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Longueur [mm] 225 Mm
  • Poids [g] 366 G
  • Numéro OEM 11617797480, 7797480
66,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916
112,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
225,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 7795498H07
  • Numéro d'article en paire 83.2601, 47.2060, 47.700
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7795498D04, 7795498F06, 7795498H07 ...
2 085,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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